Foire aux Questions

 

 

Foire aux Questions (FAQ)

 

1. Quelles sont les activités proposées par Familles Rurales Fontaine-la-Guyon ?

Nous proposons une variété d'activités, notamment des cours de sport, des ateliers culturels, et des activités bien-être. Consultez notre page "Activités" pour plus de détails.

 

2. Comment puis-je m'inscrire à une activité ?

Toutes les inscriptions se font en ligne, directement sur le site internet. Il suffit de cliquer sur "Inscriptions" et de vous laisser guider. Seules les inscriptions dont le paiement est validé bloquent votre place dans l'activité, si vous payez par chèque, votre place sera confirmée uniquement lorsque le chèque aura été déposé dans la boite aux lettres de la commune de Fontaine-la-Guyon. Pour savoir si votre dossier est validé, vous pouvez le consulter dans votre espace adhérent sur le site internet. Vous pouvez vous inscrire tout au long de l'année si des places sont disponibles. 

 

3. Est-il possible d'essayer une activité avant de s'inscrire ?

Oui, une séance d'essai est possible pour chaque activité. Il vous suffit de vous présenter au professeur 5 minutes avant le cours, lui demander l'autorisation et de vérifier s'il reste de la place (sur le site internet sur chaque page d'activité).

 

4. Quels sont les tarifs des activités ?

Les tarifs varient en fonction de l'activité. Vous pouvez consulter les tarifs sur notre page "Tarifs" ou nous contacter pour plus d'informations. Attention, au tarif de l'activité s'ajoute le prix de l'adhésion. L'adhésion ne se paye qu'une fois pour l'ensemble de la famille. 

 

5. Quels sont les horaires des activités ?

Les horaires sont indiqués sur notre calendrier des activités disponible sur le site. Vous pouvez également nous contacter pour plus de précisions.

 

6. Où se déroulent les activités ?

Les activités se déroulent principalement sur la commune de Fontaine-la-Guyon dans le centre bourg. Les lieux exacts sont précisés dans la description de chaque activité.

 

7. Comment puis-je devenir bénévole pour l'association ?

Si vous souhaitez devenir bénévole, merci de remplir le formulaire de contact sur notre site. Nous serons ravis de vous accueillir dans notre équipe !

 

8. Comment rester informé des dernières nouvelles et événements ?

Vous pouvez vous abonner à notre page Facebook.

 

9. Quels sont les modes de paiement acceptés pour les inscriptions ?

Nous acceptons les paiements par chèque, virement bancaire, et espèces. Des informations détaillées sont fournies lors de l'inscription.

 

10. Qui contacter en cas de question ou de problème ?

Pour toute question ou problème, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact sur notre site ou par email. Nos coordonnées se trouvent sur la page "Contact".

 

11. Je ne suis pas habitant de Fontaine-la-Guyon, puis-je m'inscrire quand même ?

Les cours sont ouverts à tous, quelque soit votre commune d'habitation et les tarifs sont identiques. L'association Familles Rurales est ouverte à toutes les familles sans distinction. 

 

12. L'activité que je souhaite faire est complète, que faire ?

Contactez-nous par mail via le formulaire de contact, nous vous inscrirons sur liste d'attente en cas de désistement ou nous verrons avec le professeur si il accepte d'avantage d'élèves. 

 

13. J'ai payé par chèque, ma place est réservée? 

Votre place dans l'activité ne sera activée qu'à réception de tous les chèques. Ils sont à déposer dans la boite aux lettres de la commune de Fontaine-la-Guyon sous enveloppe avec la mention "Familles Rurales" indiquée sur l'enveloppe. Pensez à écrire le nom de l'adhérent et l'activité concernée. 

 

14. J'ai demandé une facture, comment cela va-t-il se passer ?

Si vous avez coché la case "je veux une facture", celle-ci sera faite dans les semaines suivant la rentrée et vous sera envoyée par mail. Inutile de relancer par mail, nous les traitons au fil de l'eau, il y en a plus de 200 à faire manuellement donc cela peut prendre du temps.  

 

15. J'ai demandé un nouveau mots de passe mais je ne reçois rien ?

Vous avez perdu votre mots de passe depuis votre dernière inscription, vous avez cliquez sur "j'ai perdu mon mots de passe" et vous n'avez rien reçu par mail? Regardez dans vos SPAM, parfois le mail est envoyé dans ce dossier.